Carte blanche à TheFairyDina
Dina ou “TheFairyDina” est championne de France 2014-2015-2016, vice-championne du monde 2016 du jeu vidéo Just Dance et championne olympique 2023 de e-sport. Elle participe régulièrement à des rassemblements Just Dance en France et en Europe. Elle sera présente le 5 juin à la médiathèque Jean-Pierre-Vernant. Vous pourrez échanger avec elle et surtout l'affronter à son jeu préféré.
Découvrez ce qui l’inspire et la motive
La musique qui m'a aidée à gagner l'or olympique à Singapour...
Unstoppable de Sia
Celle-ci n'a pas de chorégraphie dans le jeu Just Dance, mais je jurerai qu'elle m'a aidée à gagner l'or olympique à Singapour en Juin 2023. Avant la compétition, ma meilleure amie me l'a envoyée. Depuis le balcon de ma chambre d'hôtel, quand je regardais cette ville étrangère s'étendre à l'infini devant moi et que je me sentais si petite, je la mettais à fond dans mes écouteurs. Les paroles qui résonnaient dans mes oreilles, je me forçais à répéter à voix haute :
"I put my armor on, I'll show you that I am
I'm unstoppable
I'm a Porsche with no brakes
I'm invincible
Yeah, I win every single game"
Et... je l'ai fait. J'ai mis mon "armure" comme le dit Sia et j'ai été la chercher cette victoire.
La musique qui m'a rendue accro à Just Dance...
What Makes You Beautiful des One Direction
La franchise Just Dance a sorti plus de 1000 musiques à ce jour, mais si il y en a une qui est responsable de m'avoir rendue accro au jeu, c'est bien celle-là. Je kiffe l'énergie qui s'en dégage, la bonne humeur, le partage de la chorégraphie à 4, le challenge de la chorégraphie solo. C'est sur cette musique que j'ai commencé à m'entraîner seule chez moi, alors qu'avant Just Dance c'était toujours avec les copains.
La musique qui me pousse à aller au bout de mes rêves...
Baby One More Time de Britney Spears
Les trois premières notes de cette chanson suffisent. Je me revois adolescente à l'écouter, la chanter, la danser, encore et encore et encore. Je ne m'en suis jamais lassée. Avec elle, Britney est devenue ma passion, et un moteur dans ma vie pour aller au bout de mes rêves. Le premier grand que j'avais, c'était de la rencontrer : chose faite en 2011. Et ça m'a donné des ailes. Si j'avais réussi à faire ce que tous qualifiaient d'impossible, alors qui pouvait m'arrêter ? Des années plus tard quand je suis montée sur scène pour ma première compétition de Just Dance, je suis sûre qu'une part de ma confiance en moi venait d'elle.
Le personnage de film qui m'inspire...
La Petite Sirène
Ariel, je ne la vois pas comme une simple princesse enamourée. Je la vois comme une femme qui veut garder sa candeur, sa gentillesse, mais qui n'écoutera personne qui lui dira de ne pas aller au bout de son rêve. Elle suit ses tripes, elle prend son courage à deux mains, et elle y va. Les paroles de sa chanson phase devait figurer en préambule de mon propre livre Just Dance : Au-delà de mes rêves mais nous n'avons finalement pas pu les inclure pour des questions de droit. Il n'empêche que : "Moi je voudrais parcourir le monde Moi je voudrais voir le monde danser".
Le livre qui m'a marquée comme aucun autre...
Ils étaient dix d'Agatha Christie
C'est le premier livre de l'auteure que j'ai lu, et il m'a marqué comme aucun autre. J'ai été happée par l'intrigue, la multitude de personnages m'a de suite obligé à faire attention aux détails, à me poser des questions... Agatha m'a poussée à vouloir résoudre le problème avant son dénouement, et j'ai compris avec ce livre à quel point j'étais fan des mystères et enquêtes ! Mon métier aujourd'hui est beaucoup centré autour du corps, mais il n'empêche que je reste une geek qui ne dit jamais non à un escape game !
Suivez TheFairyDina
► YouTube
► TikTok
► Twitch