Dune aventure dans l'imperium

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Lien vers l'oeuvre

Résumé

Dune : Aventures dans l'Imperium, le jeu de rôle adapté de l'univers de Frank Herbert
Le jeu de rôle Dune : Aventures dans l'Imperium vous transporte dans un futur lointain, au-delà de tout ce que vous avez pu imaginer. Ici, la peur tue l'esprit. Alors, ne baissez jamais votre garde.

Duels mortels, politique féodale, mystérieux pouvoirs. Tel est le théâtre de l'Imperium. Les nobles intriguent sans cesse en quête de suprématie, d'influence et de vengeance, dans un univers où une lame peut changer le destin de millions d'âmes. Bâtissez votre Maison, taillez-vous un domaine dans l'univers, faites revivre une ancienne lignée et battez-vous pour accéder au trône impérial.

Embarquez vos personnages à travers les mondes illustres du chef-d'oeuvre de la science-fiction signé Frank Herbert. Incarnez des agents d'élite au service des maisons nobles. Ralliez sous votre bannière Mentats, Maîtres d'armes, Espions, Soeurs du Bene-Gesserit ou même les légendaires Fremen.

Qui que vous choisissiez d'être, souvenez-vous : celui qui contrôle l'épice contrôle l'univers.

Créez votre Maison, prenez le contrôle de l'Epice, devenez les Maîtres de l'Impérium !
Le livre de base de Dune : Aventures dans l'Imperium contient :

Tout ce dont vous avez besoin pour incarner des agents d?une puissante Maison Noble, et imaginer d'innombrables intrigues et aventures dans les sables d'Arrakis.
Une nouvelle version du système 2d20 adaptée à l'univers de Dune et présentant des règles de création de votre Maison Noble, ainsi que le jeu des architectes, dans lequel vous devenez les marionnettistes et déplacez vos agents pour servir les intérêts de votre Maison.
Une description détaillée de l'Imperium : société, factions, technologie, culture, religion, et plus encore.
Des conseils pour les meneurs, novices ou expérimentés, sur la manière de développer des campagnes, des intrigues et des aventures dans l'univers de Dune.
Les moissonneurs de Dune, un scénario d'introduction se déroulant sur Arrakis et conçu pour vous plonger vous et vos joueurs dans les machinations alambiquées de l'Imperium.

Notre avis

Plongez dans les intrigues politiques de l’Impérium et menez votre maison au sommet de l’empire, quel qu’en soit le prix.

Le livre de règles de Dune vous invite à explorer l’univers fascinant et culte créé par Frank Herbert. Divisé en deux grandes parties, il offre une expérience riche et immersive. La première partie présente l’univers vaste et complexe de Dune, illustré de superbes visuels qui reflètent le savoir-faire d’Arkham Asylum, un éditeur français (c'est beau, c'est français.) La seconde partie, plus technique, vous guide dans la construction de votre maison au sein de l’Impérium, en explorant ses enjeux, la création de personnages, et les règles nécessaires pour mener des parties. En bonus, un scénario complet est inclus à la fin du livre pour vous lancer immédiatement dans l’aventure.

Et n’oubliez jamais : l’Épice doit couler.