Résumé
Incarnez un professeur à l'Académie des officiers, dans le monde de Fódlan. Choisissez l'une des trois Maisons et embarquez pour une longue session de jeu... Surtout que les trois Maisons sont bien différentes entre elles. Fire Emblem est une série de "tactical RPG". Dans celui-ci, vous formerez de nombreux étudiants auxquels vous vous attacherez vite. Un des jeux de l'été 2019
Notre avis
Longue série de jeux que les Fire Emblem, déjà le seizième ici présent. Fire Emblem Three Houses (FETH) se dégage un peu de l'orbite purement tactical-RPG qu'on connaît de la série pour ajouter un aspect école d'apprentissage de ses unités envoyées au combat (probablement inspiré des jeux Persona). Au début de l'histoire, on vous demande de choisir entre l'une des trois maisons, représentées par les personnages sur la jaquette, qui influencera l'histoire du continent de Fódlan. Chaque maison possède une équipe de plusieurs élèves aux personnalités distinctes, aux capacités différentes (guerrier, archer, mage, etc.) que vous devrez faire évoluer et monter en grade. Les élèves entre eux, en se battant côte à côte, gagnent en affinité et développent des capacités passives… Vous-même, professeur, devrez faire monter votre rang d'enseignant afin de débloquer diverses activités gratifiantes. Il y a beaucoup, beaucoup de choses à faire dans FETH, et pour peu que vous vous preniez d'affection pour certains de vos élèves (cœur sur toi, Bernadetta), vous pourriez potentiellement y passer de très nombreuses heures…