The Last of Us Part II
Résumé
Suite directe du premier The Last of Us (TLoU), la partie II vous voit aux commandes d'Ellie qui, après un événement dramatique, part en quête de vengeance. Techniquement époustouflant (comme le premier TLoU à la fin de la PS3), histoire prenante, bref, l'un des derniers grands jeux de la PS4.
Notre avis
À l'instar du premier épisode, The Last of Us Part II clôt un chapitre PlayStation par une démonstration technique. (Et encore, le premier TLoU est plus méritant, vu la complexité de la machinerie PS3.) On retrouve Ellie, Joel et d'autres personnages de premier et deuxième plan intéressants et plus distincts qu'il n'y paraît. La musique de Santaolalla sert de magnifique appoint mélancolique dans la sauvagerie de ce monde d'après. Grand jeu, avec des moments spectaculaires, mais au vu de la débauche d'hémoglobine, clairement pas pour tout le monde.
Très rares sont les jeux comportant deux disques Blu-Ray (Red Dead Redemption 2 et Final Fantasy VII Remake sont les seuls autres exemples que j'ai en tête), alors préparez-vous à faire un peu de place sur vos disques durs.