The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom

Public :
Ados/Adultes
Lien vers l'oeuvre

Résumé

Après The Legend of Zelda: Breath of The Wild, traversez les cieux et les terres d'Hyrule ravagées par les forces obscures dans The Legend of Zelda: Tears of the Kingdom. Incarnez le héros de la légende, Link, et embarquez pour une quête pleine de dangers afin de retrouver la princesse Zelda disparue. Utilisez l'étendue de votre imagination et de ses nouveaux pouvoirs pour créer toutes sortes d'armes, de véhicules, et d'interactions avec l'environnement afin de surmonter les défis qui vous attendent et d'explorer le vaste monde d'Hyrule en proie au chaos.

Notre avis

Jour 1 (12 mai 2023), 00 h 02
MAIS POURQUOI LE JEU NE SE
Ah c’est bon, il se lance.
Écran noir.
Nintendo présente
The Legend of Zelda
Tears of the Kingdom

04 h 00
Je ne suis pas fatigué (c’est toi qui es fatigué). Je n’ai pas terminé l’Île Céleste du Prélude. Dans quatre heures j’emmène le petit à l’école. Va te coucher.


Jour 2
Mais y a plein de grottes !!! *lève les bras au ciel*
Et des puits !!


Jour 3
J’ai plongé dans les Profondeurs. La carte du jeu a doublé de superficie. Je répète, la carte a doublé de superficie. 1500 jours depuis l’annonce du jeu, ils n’ont pas chômé.


Jour 4
Ô rage ! ô désespoir ! ô manette ennemie :
N'ai-je donc tant joué pour cette infamie
Et ne suis-je blanchi dans les travaux guerriers
Que pour voir en une seconde manger tant de mets ?
Mes mains, qu'avec respect tout Hyrule admire,
Mes mains, qui tant de fois ont sauvé l'empire,
Tant de fois gardé le trône de la princesse,
Trahissent ma quête, et ne font rien pour mes fesses ?

(Traduction : Le jeu est plus dur que son prédécesseur, Breath of the Wild.)


Jour 5
Au fond d'une grotte vivait un Elusis. Une grotte immonde, sale et humide, remplie de Trogloblins et de graines lumos, avec des énigmes plus ou moins tordues, du minerai, sans rien pour s'asseoir ni pour se nourrir : c'était une grotte d'Elusis, d'où un certain danger.
L'Elusis en question relâche un cristal particulier, qu'un être descendant de Gollum ayant fauté avec un yōkai gobe comme des pistaches, en échange de récompenses.
Je vous ai parlé des puits ?


Jour 6
Une lune rouge se lève, beaucoup de sang a dû couler dans cette partie.


Jour 9
Longtemps, je me suis couché de bonne heure. Parfois, à peine ma console éteinte, mes yeux se fermaient si vite que je n'avais pas le temps de me dire : « P**ain de Korogus. » Et, une demi-heure après, la pensée qu'il était temps d'en chercher un autre m'éveillait ; je n'avais pas cessé en dormant de faire des réflexions qu'il y en avait 1000 à trouver dans ce jeu, mais ces réflexions avaient pris un tour un peu particulier ; il me semblait que j'étais moi-même en train de créer une énigme : sous une pierre, au sommet d'un arbre, ou trop feignasse pour rejoindre un ami korogu à pied en portant un sac à dos faisant trois fois mon volume et ne pas comprendre pourquoi ce monsieur aux oreilles pointues me collait à une roquette et au s'coouuuurs...


Jour 11
Tiens, c’est quoi là-bas ? (Ça devrait être le sous-titre du jeu.)


Jour 19
Aujourd'hui, un Lynel blanc est mort. Ou peut-être hier, je ne sais pas. J'ai reçu un nouvel objet : « Corne affilée de Lynel blanc. 44 puissance d'attaque en Amalgame. » Cela ne veut rien dire. C'était peut-être hier.


Jour 36
Link aperçut au loin un archipel céleste entouré d'un amas de nuages d'où irradiaient d'immenses arcs électriques. Il y trouva une relique qui l'amena jusque dans les Profondeurs, mais cela est une autre histoire, qui sera contée une autre fois.


Trop Long Pas Lu : ce jeu est un classique instantané.