Sackboy : a big aventure

Public :
Public familial
Lien vers l'oeuvre

Résumé

Sauvez Patchwork monde du crapuleux Vex dans ce jeu de plateforme épique en 3D...et accomplissez votre destin en devenant le légendaire chevalier maillé de l'imagisphère !

Notre avis

Voyager de monde en monde à la poursuite de Vex. Chaque monde est composé de plusieurs niveaux avec un boss à vaincre à la fin de chaque monde. Il y a la présence de plusieurs niveaux musicaux. Dans ces niveaux, l’environnement bouge au rythme de la musique. Certaines musiques sont assez connues qui ont été remixé pour l’occasion. Les graphismes sont très jolis et peut faire penser à Yoshi’s Crafted World, Unravel ou Little Big Planet. En parlant de Little Big Planet, les mécaniques de jeu sont les mêmes sur Sackboy. Il y a juste l’utilisation d’autocollants pour résoudre des énigmes qui a disparu.

Le jeu est accessible même si certains défis peuvent donner du fil à retordre. Le jeu peut être jouer jusqu’à 4 joueurs  en local ou en ligne jusqu’à quatre joueurs. Chacun peut personnaliser son Sackboy ( lui changer la couleur de maillage, lui ajouter des accessoires, des vêtements, des cheveux et des chaussures) et interagir entre eux comme par exemple lancer un autre joueur pour atteindre des endroits inaccessibles ou la possibilité de sortir un joueur coincé dans une fissure dans le sol. C’est très sympa, j’ai passé un bon moment avec des amis.

A la fin de chaque niveau, il y a un récapitulatif du nombre de clochettes que chacun à ramasser. Celui qui en a le plus a le droit à une photo avec un trophée. Vous pouvez gêner la photo du gagnant en vous mettant devant lui ou bien en le frappant pour récupérer le trophée. Ce n’est pas très fair-play mais j’ai trouvé ça drôle et ça peut donner des photos rigolotes.

J’ai eu un coup de cœur pour ce jeu pour plusieurs raisons : Les graphismes sont magnifiques, je me suis laissé happer par les enjeux de l’histoire. Retrouver Sackboy après Little Big Planet était un vrai plaisir. J’ai apprécié faire les défis en contre la montre même s’il y en a qui sont vraiment ardus. C’était génial de pouvoir jouer en coopération que ce soit avec des amis ou des joueurs en ligne.