Soloist in a Cage

Moriya, Shiro
Public :
Ados/Adultes
Lien vers l'oeuvre

Résumé

Quitter la pire des prisons pour mieux y revenir ! La Cité-prison est un immense ghetto où sont rassemblés des criminels de tous horizons. Une fois entré, aucun espoir d'en sortir... Chloé, sept ans, et son petit frère Locke, encore nourrisson, sont nés dans cette enceinte et n'ont jamais quitté leur chambre. Depuis la disparition de leurs parents, prendre soin de son cadet est devenu la raison de vivre de la fillette ; elle le dorlote, le rassure et danse pour garder une lueur d'espoir dans leur foyer. Les seules ressources à disposition viennent d'un voisin inconnu, qui dépose des provisions devant leur porte... Leur bienfaiteur n'est autre que Ross Sandberg, chef d'un groupe de mercenaires craint de tous. Quand Chloé découvre qu'il prépare une évasion, elle prend une décision folle : pour assurer l'avenir de son frère, elle suit l'homme et escalade les murs à sa suite, le bébé sur le dos ! Mais les robots de surveillance la repèrent vite... Locke tombe, et Chloé est rattrapée de justesse par Ross, qui parvient à l'emmener à l'extérieur. Il lui promet de la protéger et de lui transmettre son savoir, afin qu'un jour Chloé puisse revenir chercher son frère... Dans ce huis clos angoissant, la mort rôde à chaque coin de rue tandis que l'amour se cache dans des repères insoupçonnés. Découvrez Soloist in a Cage, un thriller bouleversant sur les pas d'une grande soeur au courage sans égal !

Notre avis

Quelle claque ! Parfois, le coup de coeur de la médiathèque se retrouve dans sa propre bibliothèque. C'est le cas de " Soloist in a cage ".
Le dessin est juste saisissant. Les personnages sont finement travaillés. L'environnement créé rappelle celui d'un Gotham sombre et glaçant modernisé par une police robot à la gachette facile. Shiro Moriya réussit un vrai tour de force en nous embarquant dès les premières pages. On est figé sur Chloé et son petit frère, encore bébé, inquiets, bouleversés par leur situation. De très jeunes enfants livrés à eux-mêmes dans une ville-prison où le crime règne au coin de rue. S'enfuir devient vital. L'angoisse est présente. Que vont devenir Chloé et Locke ?
Un vrai coup de coeur pour ce premier tome. On attend la suite avec impatience.