Résumé
Le digne successeur de Final Fantasy Tactics ? En tout cas, avec ses graphismes en HD-2D, une complexité narrative assumée, des unités différentes en veux-tu en voilà, Triangle Strategy n'a pas à rougir face à son aîné. Un très bon RPG tactique !
Notre avis
Le dilemme, c'est sans doute l'une des pires notions qui existe. Et ce jeu en est rempli.
Triangle Strategy prend place dans la région de Nordzelia où trois puissances s'affrontent à travers des idéaux différents : le Duché d'Aefrost qui prône la liberté de ses habitants, les terres sacrée d'Hyzante qui prône l'égalité des citoyens via sa théocratie puis le royaume de Gleenbrook, monarchie avec trois maisons contrôlant une bonne partie de ressources alimentaires.
Vous incarnez le descendant de la maison Wolffort, maison de dignes combattants du royaume de Gleenbrook qui va, avec ses alliés, faire confiance à la Balance du destin et guider vos choix à travers l'aventure : faut-il visiter le duché ou les terres sacrées ? Faut-il combattre ou parlementer ?
Durant toute cette aventure, vos choix vont vous mener à prendre des chemins moraux et embrasser un idéal qui conclura l'arc de vos décisions. Rassurez-vous, le jeu offre plusieurs fins et un arbre "à choix" vous permettra de voir quelles ont été vos précédentes décisions pour voguer vers d'autres choix et idéaux.
Par cette mécanique, le jeu offre un sentiment d'attache extrêmement important envers les personnages que vous allez rencontrer et mieux connaitre au fur et à mesure de votre aventure. Certains choix vont vous apaisez, d'autres se révèleront être de véritables crèves coeurs.
Pour ce qui est du système de combat, le jeu reste un tactical RPG assez proche de ce que peut faire un Fire emblem. Simple, efficace et intuitif !
Bref : si vous aimez l'aspect tactique et une histoire passionnante, foncez vers ce jeu !