Un été en forêt
Cet été, les médiathèques s’évadent en forêt. Promenez-vous au fil des animations et découvrez une offre touffue, entre histoires, musiques, images, poésies et observation. De quoi rester au frais sous les frondaisons de la programmation.
Au programme
EXPOSITION
Arbristoires
Chêne vénérable, aubépine de l'amour, noyer guérisseur, noisetier magique… Explorez les arbres qui nous entourent dans une exposition de tableaux mêlant botanique, onirisme et poésie.
Du 6 juillet au 14 septembre • François-Mitterrand
Tout public - Entrée libre
SPECTACLE
Arbristoires
En lien avec l'exposition Arbristoires, Laurent Azuelos, “Muziconteur”, propose une approche sensible pour vous reconnecter avec la forêt à travers des contes musicaux interactifs.
Vendredi 19 juillet à 16 h • Parc de la Mairie de Pontault-Combault
Tout public à partir de 5 ans - Entrée libre
JEU
Où est mon arbre ?
Après avoir écouté des histoires, les enfants choisiront un arbre dans le parc, l'observeront et s'essaieront au portrait chinois. Enfin, ils chercheront un arbre mystère dans l’exposition Arbristoire.
Mercredis 10 et 17 juillet à 15 h
Vendredi 9 et samedi 17 août à 15 h • Parc de la Mairie de Pontault-Combault
Tout public - Entrée libre
LECTURES
Sieste musicale et poétique
La forêt, dense et mystérieuse, féérique ou inquiétante, sait faire entendre ses chants et ses murmures. Installez-vous et écoutez…
À travers les feuilles et les branches souffle une musique étrange.
Samedi 20 juillet à 15 h et 16 h • Jean-Pierre-Vernant
Tout public - Sur réservation
PROJECTION
Florilège de courts-métrages
Il s’en passe des choses dans la forêt ! Avec ce florilège, vous vivrez des tas d’aventures au milieu des arbres. Des petits films d’animation seront projetés en continu pendant l’après-midi.
Mardi 27 août de 15 h à 18 h • Jean-Pierre-Vernant
Mercredi 28 août de 14 h 30 à 17 h • François-Mitterrand
Jeune public de 4 à 10 ans - Entrée libre
Dans la forêt lointaine...
Le paysage des forêts inspire de nombreux auteurs et cinéastes. Laissez-vous porter par la quiétude des forêts dans les livres et films disponibles dans les médiathèques. Ou au contraire, frissonnez dans l'ambiance mystérieuse des nuits dans les bois.