Christmas in my Heart
Notre avis
Le timbre délicieux de Connie Francis semble avoir été conçu pour interpréter le répertoire de Noël. Planant sur un orchestre aux arrangements de circonstances écrits par le chef d’orchestre Geoff Love, Connie Francis rayonne et prend plaisir à enregistrer cette série de chansons. On le ressent en particulier sur Winter Wonderland où le sourire de la chanteuse s’entend dans son interprétation, et sur The Christmas Song, sur lequel la voix se fait lumineuse.
Christmas in My Heart est conçu en deux parties. La première face est garnie de chansons populaires tandis que la seconde se consacre aux airs sacrés. La chanteuse excelle sur les deux registres, sachant se faire plus solennelle dans le répertoire sacré (The Lord’s Prayer, The First Noel).
Si l’on se doit de louer les qualités de Connie Francis, l’une des meilleures interprètes de chants de Noël, il ne faut pas négliger le travail de Geoff Love et son orchestre. Il insuffle la féerie nécessaire au répertoire, dirige avec inspiration et sait doser les effets, jouer des nuances, profitant de la justesse d’un orchestre aux couleurs chatoyantes. Love propose aussi une approche propre à chaque face du disque, plus jazzy et ornée sur la première, plus classique et sobre sur l’autre. La prise de son superlative effectuée aux studios Abbey Road ajoute au bonheur de l’écoute.