Les aventuriers de l'Urraca
Résumé
Ce ne sont pas les trésors qui font les grands capitaines mais les légendes qu'on raconte à leurs sujets... Le capitaine Sherman a beau être un pirate émérite, il a tout de même un grand défaut : il ne rapporte quasiment jamais de trésor dans ses cales. Par contre, quand il s'agit de raconter des histoires, il excelle ! Au moins assez pour motiver son équipage à repartir à l'aventure ! Le capitaine et ses hommes seront-ils d la hauteur des plus grandes légendes ?
Notre avis
Étonnant récit de piraterie, Les aventuriers de l'Urraca, est un roman graphique de haute volée, destinée aux ados et plus. Le récit vaut par la particularité du charisme du capitaine, lettré et amoureux d'histoires qu'il ne cesse de raconter à son équipage pour le convaincre de repartir en mer pour de nouvelles aventures mais sans pour autant parvenir à remplir les cales de richesses.
Ode à la lecture, à l'imagination, à l'aventure, cette chasse au trésor atypique vous dépaysera et si, comme moi, vous êtes sensible au dessin de mer déchaînée, de voiliers et de la gouaille de la flibuste, vous vous régalerez.