Soul revival


Amy Winehouse : Back to black : Amy Winehouse, comp.

Marre, Jeremy
Ce documentaire offre un nouvel éclairage sur les dons remarquables d'Amy en tant que chanteuse, compositrice, musicienne et interprète. Ce film contient également An Intimate Evening in London, un show privé organisé par Amy en février 2008 à l'occasion des Grammy Awards et qui n'avait jamais été vu jusqu'à présent. On y découvre une Amy souriante et détendue, jouant pour sa famille et ses amis le soir où elle remporta cinq trophées. Sa chaleur, son esprit et son exubérance - sans parler de sa voix unique - rappellent cruellement combien elle reste inégalée.

Amy Winehouse at the BBC

Back to black

Winehouse, Amy (1983-...)

Darkness and light

Legend, John (1978-....)

Durand Jones & The Indications

Le groupe originaire du Bayou présente son premier album et conjugue un travail vocal envoûtant, des percussions d'un autre temps, des guitares furtives et des orgues hurlants provoquant un mélange puissant de soul et de funk. Avec une solide expérience dans le gospel, Jones fait ses débuts à l'église, chantant dans la chorale de sa ville natale dans la campagne de Louisiane. Quand sa carrière musicale l'emmène à Bloomington, dans l'Indiana, il est sélectionné pour rejoindre la légendaire University Soul Revue, et c'est grâce à son implication qu'il rencontre le duo d'écrivains et producteurs Aaron Frazer et Blake Rhein. Ils commencent alors à écrire de la pure musique soul, s'enregistrant directement sur bande dans les sous-sols de Bloomington - un processus qui retranscrit les sons bruts que l'on retrouve sur l'album.

Home again

Kiwanuka, Michael (1987-....)
Souvent comparé à Marvin Gaye, Otis Redding ou Bill Withers, ce jeune artiste d'origine ougandaise est le vainqueur du prestigieux Sound of BBC 2012, prix déjà remporté par Jessie J, Keane, 50 cent, Mika ou encore Adele pour qui Michael Kiwanuka a fait les premières parties en 2011.

I'm tryin'

DeRobert and the Half Truths

Introducing Slim Moore and the Mar-Kays

The Mar-Kays
Quand vous combinez la voix suave de Slim Moore aux cuivres chaleureux et à la section rythmique des Mar-Kays, vous obtenez une soul profonde, solide et prenante. Le genre de soul aussi légère qu'une plume, douce comme de la soie et qui peut vous faire pleurer, danser ou frissonner. Gary 'Slim' Moore est né en 64 aux Etats-Unis de parents Jamaïcains. Il a commencé en chantant à l'église, comme beaucoup de chanteurs de soul. Puis, il s'est installé au Québec où il a débuté sa carrière de chanteur en jouant avec des groupes et sound systems locaux. Au milieu des années 90, il retourne dans sa vallée natale de l'Ontario où il rencontre les Mar-Kays.

Kiwanuka

Kiwanuka, Michael (1987-....)

No time for dreaming

Bradley, Charles (1948-2017)

Victim of love

Bradley, Charles (1948-2017)

Wait til I get over

Durand Jones & The Indications
S'abonner à la selection par :