À votre tour d'être le héros
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Et si c'était vous le héros de l'histoire ?
Et si, le temps d'un roman, vous deveniez un magicien redouté, une guerrière hors-paire, un hors-la loi recherché, un voleur en fuite, un détective inégalé ? Pour cela, c'est vous qui créerez votre avatar, vous qui déciderez de votre destin, vous seul qui opérerez des choix parfois difficiles !
La fin de votre histoire ne vous convient pas ? Vous pourrez recommencer le livre en créant un nouveau récit qui vous appartiendra !
Entre roman d'aventure et jeu de rôle, plongez au cœur d'intrigues palpitantes grâce à la sélection de romans ci-dessous.
N'hésitez pas à vous renseigner auprès d'un(e) bibliothécaire pour connaître l'âge conseillé pour ces différentes lectures.
Echappe-toi des catacombes !
Tu es Alex. Tu adores le frisson et les mystères. Pour découvrir les secrets les plus anciens de votre collège-lycée, tes amis et toi partez en mission dans les souterrains de la ville. Mais les tunnels sont jonchés d'obstacles et, peu à peu, un piège se referme sur vous... Tes amis comptent sur toi : Résous les énigmes pour t'échapper des catacombes !
Echappe-toi du cimetière !
Tu es Alex. Tu adores le frisson et les mystères. Pour combattre votre ennemi, le terrible groupe Odal, tes amis et toi partez en mission au cimetière du Père-Lachaise, à Paris. Mais entre les tombes et les mausolées, les allées sont truffées de dangers.
Echappe-toi du musée
Tu es Alex. Avec des copains, fans comme toi de mystères, de frissons et d'aventures, tu as fondé les Escape Geeks. Pour cette nouvelle mission, vous vous rendez à l'ouverture nocturne du musée du Louvre, interpelés par de mystérieux symboles apparus sur la pyramide de verre. Il semblerait que ce soit un indice laissé par le célèbre enchanteur Merlin. Mais des yeux vous suivent dans l'ombre, et disparaissent sitôt que vous vous en approchez. Serait-ce ceux d'un des terribles membres d'Odal, l'ennemi qui vous pourchasse depuis le début de vos aventures, ou une menace plus grande encore ? Résous les énigmes pour survivre à cette nuit dans le musée !
La Forteresse du Chaudron Noir
Au fin fond de la contrée d'Errener, le jeune Billy pensait déjà sa route toute tracée. Mais le destin est souvent taquin. Et quand ressurgit un mal ancien menaçant l'équilibre de tout le royaume, c'est entre ses mains que repose soudainement le sort de tous. Vous ne serez pas seul dans votre quête car à vos côtés se tient un puissant allié : le Pyro-Barbare ! Votre Billy parviendra-t-il à sauver le royaume de l'apocalypse ? Ou périra-t-il honteusement face à l'adversité pour finir dans un caniveau ? Il ne tient qu'à vous de le découvrir puisque : VOUS ETES BILLY !
La malédiction de la momie
Dans une tombe enfouie sous les sables du Désert des Crânes repose, au milieu de fabuleux trésors, la momie d'Akharis, roi cruel allié aux forces du mal ayant régné sur le Djarat en des temps reculés. C'est pour la retrouver, et surtout, il faut bien l'avouer, pour vous emparer de ses incroyables richesses, que vous avez accepté d'aider Jerran Farr, archéologue pour certains, pilleur de tombeaux pour les autres. Mais vous n'êtes pas le seul sur les traces du monarque diabolique. Des dévots du redoutable Culte du Cobra sont également à la recherche de la momie. Leur but : redonner vie au roi afin que l'antique malédiction se réalise. Parviendrez-vous à empêcher Akharis de détruire le monde ? Et n'oubliez jamais que, dans les sombres couloirs menant à la chambre mortuaire, rôdent nombre de créatures chargées de la garder...
La pire soirée de ta vie
Un manoir, un passé sanglant, une soirée qui vire au cauchemar. Halloween, dans un manoir en pleine campagne. Tu es invité, avec toute ta bande de potes, à la soirée de l'année. Une fois sur place, Victor, votre hôte, vous raconte l'histoire morbide de la vieille demeure : il y a cent ans, un homme, dans un accès de folie, a sauvagement tué toute sa famille, avant de se faire exploser la cervelle. Depuis, on l'appelle le Baron Sans-Tête, et la nuit, on peut l'entendre pleurer dans les couloirs de la maison... Alors que tu te moques clairement de ton pote et de ses histoires de fantômes à deux balles, un cri strident résonne, et la soirée bascule. Dans cette histoire, onze fins sont possibles. Pour survivre, sauras-tu faire les bons choix ? Déconseillé aux moins de 13 ans.
Le Club des Cinq : C'est toi le héros !
Tu rêves de rejoindre Claude, François, Mick, Annie et le chien Dagobert dans leurs incroyables aventures ? Eh bien aujourd'hui, le Club des Cinq a besoin de toi ! Dans ce dossier ultra secret, tu trouveras tous les indices que les Cinq ont rassemblés sur l'affaire du Dragon royal de Siam, le seul mystère qu'ils n'ont jamais réussi à résoudre... Maintenant, c'est à toi de trouver une nouvelle piste ! Tu es prêt ? A toi de jouer !
Le labyrinthe de la mort
Le labyrinthe de la mort, conçu par le baron Sukumvit, renferme d'innombrables pièges et de terribles monstres. Nombreux sont ceux qui ont défié l'épreuve des champions mais tous ont disparu. Le jeune lecteur doit tenter cette aventure contre cinq autres combattants pour vaincre.
Le parc de l'épouvante
Tu es Melvil. Avec des copains, tu visites en avant-première (et en secret !) un parc d'attractions sur le thème de l'épouvante. Soudain, votre guide disparaît avec les clés du parc. Il faut le retrouver avant l'arrivée des vigiles. Mais gare aux vampires et aux zombies ! Fais les bons choix pour résoudre l'énigme !
Pas de futur sans nature ! : Une aventure dont tu es le héros
Dans le paisible village de Joli-Bourg, c'est le branle-bas de combat. La friche, ton terrain de jeu préféré, est menacée de disparaître : les travaux de construction d'un gigantesque complexe hôtelier vont commencer. Il n'y a pas une minute à perdre, il faut agir ! Pour empêcher ce désastre, la perte de la biodiversité et la destruction de ta cabane, fais les bons choix : rassemble du monde sur cette zone à défendre, construis une palissade, peins des banderoles, rencontre des journalistes, observe les abeilles et les fleurs qui peuplent ce terrain...
Reine de l'Ouest : Un western dont vous êtes l'héroïne
Boston, 1892. Vous incarnez Miss Jones, une jeune fille de bonne famille, curieuse et large d'esprit. Le mariage ? Non merci ! D'ailleurs, le Grand Ouest - et l'indépendance - et l'aventure - vous attendent... Entre les faussaires charmeurs, les hors-la-loi rugueux, les madames de lupanar, les majors poivre-et-sel, les héritières en fleur et autres rencontres fascinantes, vous aurez joyeusement l'occasion de vous fourrer dans le pétrin. Finirez-vous institutrice ? Chercheuse d'or ? Infirmière ? Trappeuse ? Epouse respectable ? Ou même... Reine de l'Ouest ? Dans tous les cas, vous resterez vous-même : brillante, drôle et libre, l'inimitable Miss Jones ! Un livre dont vous êtes l'héroïne.
Urbex mortel : Pour échapper au tueur, fais les bons choix
Un groupe d'adolescents, la nuit, dans une maison abandonnée. Très vite, l'aventure vire au cauchemar : l'un d'eux est tué. Et dire que tu assistes, impuissante, à la mort de ces jeunes. Tu aimerais tant pouvoir les aider ! Tu peux passer au travers des murs, tout voir, tout observer. Mais comment intervenir quand on n'est qu'un fantôme ? D'autant que, plus ils sont en danger, plus les souvenirs te reviennent en mémoire. Ce tueur qui s'en prend à eux, n'est-ce pas celui auquel tu dois ta mort ?
À la recherche de Gaspard Kepler
Tu es Chimène. C'est les vacances, et tu te réveilles en pleine forme. Tu es même prête à affronter une journée en tête à tête avec Paloma et Gaspard tes quasi demi-frère et demi-sœur. Autant tu t'entends bien avec Gaspard, qui est plus âgé que toi, autant c'est la guerre avec Paloma. Or, très vite, tu te rends compte que Gaspard n'a pas dormi à la maison. Son lit n'est même pas fait. Il a disparu. Il faut le retrouver avant que les parents ne reviennent de leur escapade en amoureux. Sinon, Gaspard va avoir des problèmes, et bonjour l'ambiance des vacances. À toi de mener l'enquête et de prendre les bonnes décisions pour parvenir à résoudre l'énigme.
